La matière
Née de la découverte fortuite d’un gisement de kaolin en 1765, la Porcelaine de Limoges a évolué au fil des siècles et des technologies sans pour autant changer l’essentiel, son savoir-faire unique et ancestral.
Le design s’est révélé être pour elle, une véritable source d’innovation et de création de valeur, qui lui a permis de s’ouvrir à de nouveaux modes d’expression. La Porcelaine de Limoges a ainsi pu répondre aux besoins des industriels, en proposant une alternative haut de gamme, responsable et riche d’authenticité.
De la roche à l'objet
Alors même qu’elle est dénuée de toute porosité, la Porcelaine de Limoges laisse passer la lumière au travers de son incroyable matière. À ces signes distinctifs qui font d’elle un matériau rare et unique, s’ajoute le son pur et cristallin qu’elle émet quand on la fait tinter.
La Porcelaine de Limoges doit ces propriétés à sa composition faite de trois minéraux, le Kaolin, le Quartz et le Feldspath. Leur parfaite alchimie se révèle à la cuisson, après que de nombreuses manipulations, dignes d’un travail d’orfèvre, aient donné corps à la matière.
Un produit en phase avec notre époque
Dans une société en pleine quête de sens, la Porcelaine de Limoges trouve naturellement sa place. Plus encore qu’une fabrication française, elle offre par l’intermédiaire des marques qui la choisissent, une véritable reconnexion à l’essentiel.
Naturelle et recyclable à l’infini, la Porcelaine de Limoges est le fruit d’une tradition artisanale et d’un savoir-faire d’excellence. Qui mieux qu’elle pour incarner la qualité et de la durabilité si chères aux consommateurs d’aujourd’hui ?
Digne héritage des trois générations qui ont fait l’histoire d’Artoria, notre savoir-faire technique et artistique, couplé à la qualité de nos réalisations, nous ont permis d’être récompensé en 2017 par l’obtention du prestigieux label « Entreprise du Patrimoine Vivant ».